Jardin d’Automne: PASS SANITAIRE


A l’occasion d’un post sur notre page Facebook dédiée à Jardin d’Automne 2021, nous avons eu quelques réactions légitimes, mesurées et même bienveillantes. Autant donc, l’annoncer clairement, oui le Pass sanitaire sera demandé aux visiteurs de plus de 12 ans.

Nous n’allons pas répondre à chacun sur le bien fondé ou pas de cette obligation qui nous est imposée. Merci donc de ne pas saisir cette occasion pour faire la tribune d’un débat qui doit se faire ailleurs. Hélas cette édition de Jardin d’Automne est soumise à cette obligation de présenter un pass sanitaire à jour. Ce dispositif contraignant nous privera sans aucun doute d’une partie du public pour lequel nous œuvrons pourtant depuis des mois afin proposer un si beau programme. Nous avons renoncé à reporter une nouvelle fois ce rendez-vous par respect du travail qui a été accompli, des engagements pris, et par égard aussi aux nombreux intervenants pour lesquels la situation est difficile depuis des mois.

L’association Les Pimprenelles, organisatrice de Jardin d’Automne, est entièrement bénévole. Cet événement ne lui rapporte rien financièrement. Le bénéfice est ailleurs, dans l’énergie qui émergera de ce moment, de ces belles rencontres, de ce lien enfin retrouvé. Cela devrait compenser tous les risques qu’il peut y avoir à faire malgré tout.

Vous l’aurez compris, nous aurions préféré qu’il en soit autrement. Organiser cette manifestation dans ces conditions n’est en rien une prise position pour ou contre le pass sanitaire. Par contre, à ne pas respecter la loi et les autorisations qui nous ont été données, notre association et son représentant s’exposeraient à des sanctions fortement dommageables. Merci donc de nous aider à faciliter cette démarche. Les hôtesses d’accueil auront une lourde tâche cette année , mais elles le feront avec le sourire.

Elles vous demanderont de présenter en version numérisé ou papier: -Soit d’un certificat de vaccination (schèma vaccinal complet) -Soit d’un test négatif (RT-PCR ou antigénique de moins de 72h) -Soit d’un certificat de rétablissement (Test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) Sous réserve de nouveau changement !!!!! Ce sera validé, si vous le souhaitez, par l’application d’un petit tampon qui facilitera la possibilité de sortir et rentrer à nouveau. Nous n’avons pas mission de police et donc aucun papier d’identité de peut vous être réclamé (OUF !) Mais nous ne sommes pas à l’abri de contrôle des forces de l’ordre ou des services sanitaires.

Nous avons réfléchi à la possibilité de proposer des tests antigéniques ou des auto tests supervisés, mais cela demande un dispositif qui nous dépasse un peu et engagerait encore des frais supplémentaires. Nous restons ouverts à d’éventuelles propositions pour nous aider concrètement dans ce sens. Après les mesures Vigipirate, si nous avions su qu’un jour nous devrions nous soucier de tout cela….Merci pour votre compréhension et votre bienveillance.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.