Sensibiliser à la richesse de notre biodiversité la plus immédiate, celle de nos chemins ou de nos jardins, est devenue notre manière de contribuer à la préservation d’un patrimoine naturel commun à tous.
Parce qu’on préserve mieux ce qu’on connait mieux !
Le jardin reste le lieu privilégié d’apprentissages, d’observations, d’échanges, mais aussi de créativité, d’invention. Nous le remettons sans cesse au cœur de notre discours et de nos actions, nous y revenons sans cesse pour inciter chacun à y adopter des méthodes simples, cohérentes et respectueuses.
Parce qu’il vaut mieux jardiner avec la nature, plutôt que contre !
Conférences, expositions, ateliers pratiques, stands sur de grands événements ou participations des projets de terrain, animations pour les plus jeunes, créations ou programmations d’événements, quelques émissions radio et articles dans des revues, autant d’activités qui nous permettent de partager notre engagement avec un public toujours plus large, souvent fidèle.
Les plantes sauvages comestibles, les auxiliaires du jardinier, les hôtels à insectes, le Jardin naturel sont quelques thèmes de prédilection que nous avons choisi, enrichi comme prétexte pour entamer la réflexion, rester en éveil sur les réalités environnementales, les notions de biodiversité, et proposer à chacun de devenir un acteur aussi modeste soit il.