3 Octobre, faites de la science! Rendez-vous à Avignon et tout le mois d’Octobre.


L’agenda de l’association réduit à peau de chagrin, nous aurons d’autant plus de plaisir de retrouver cette 28ème édition de La Fête de la Science à Avignon, le 3 Octobre place de l’Horloge et dans le péristyle de la mairie.

La Fête de la science, c’est dix jours de manifestations gratuites, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et à l’international, organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en lien avec de nombreux acteurs du paysage scientifique et culturel français. Pour la Vaucluse, c’est le Café des Sciences qui encore une fois a programme un ensemble d’événements un peu partout dans le département. Un programme passionnant s’adressant à un large public qui a pour but de partager les savoirs, mieux comprendre le monde qui nous entoure, débattre des enjeux de notre société et repousser les frontières de l’inconnu.

L’association Les Pimprenelles sera donc présente au sein de ce Village des Sciences, samedi 3 octobre de 10h à 18h, et proposera de « Mieux connaître le frelon asiatique » avec l’exposition qu’elle a créée l’année dernière. Hélas les contraintes sanitaires ne permettront pas de donner la conférence sur ce thème, mais nous aurons tout le loisir d’aborder ce sujet et plus largement celui des hyménoptères sauvages.

Annoncé du 3 au 12 Octobre, le Programme de cette La fête de la Science proposera dans le Vaucluse des animations, ateliers, expositions et conférences pratiquement tout le mois. Le programme complet

N’hésitez pas à venir avec enfants ou non, vous trouverez votre bonheur en rencontrant les principaux acteurs de la diffusion des sciences du Vaucluse.
Plus d’une vingtaine de stands pour apprendre et découvrir : la biodiversité, des oiseaux, observer au microscope les insectes, la flore, la faune, faire des expériences de physique…
Vous ne pouvez pas vous déplacer aux événements physiques ? Cette année, la Fête de la Science se vit aussi à distance !
Rendez-vous dès le 2 octobre sur le site : https://www.villagedessciencessud.fr/ , pour jouer, expérimenter, visiter des expositions depuis votre canapé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.