Jardin d’Automne : A une heure près !


Si ce n’était pas l’idéal d’envisager Jardin d’Automne en grande partie en intérieur et de devoir annuler certaines animations (95 % du programme a toutefois été maintenu malgrè tout), cette 6ème édition a rencontré une magnifique énergie qui nous conforte dans l’idée de construire un programme à l’inspiration plutôt qu’au calcul.

2700 visiteurs se sont donc conviés à la fête malgré une météo incertaine et ce foutu pass sanitaire, ce qui constitue une augmentation par rapport aux années précédentes. Il sera difficile de remercier tout le monde, la commune de Châteauneuf de Gadagne et bon nombre d’élus, les services techniques et administratifs, nos partenaires, France Bleu Vaucluse qui nous a donné un bel éclairage, tous ces petits coups de mains spontanés qui furent essentiels pour le moral, tous les acteurs de ce rendez-vous, ECO-Lab’ Environnement Vaucluse et sa formidable équipe, la coordination de la 30ème Fête de la science pour le Vaucluse, la médiathèque Raoul Milhaud avec laquelle nous jouons les prolongations pendant encore quelques jours, les animateurs, artisans , intervenants, artistes qui ont su s’adapter et donner le meilleur d’eux même, nos amis pépiniéristes qui ont donné un beau relief fleuri au parc et tant d’autres.

Jardin d’Automne se veut être un espace d’échanges d’idées et de rencontres, à chacun de s’en saisir, de venir y prendre sa part, d’y proposer un projet. Nous jouissons d’un cadre exceptionnel, la salle de l’Arbousière élargit les possibilités. Il y a là matière à faire et à créer, dans la mesure ou nous en restons à un événement à dimension humaine ou chacun peut encore rencontrer l’autre.

2023, c’est à la fois loin et court pour réaliser un beau programme qui donnera naissance, on l’espère, à plein d’autres projets. Comme il est écrit en petit sur l’affiche, Jardin d’Automne c’est « Le rendez-vous de ceux qui sèment ». A une heure près, nous aurions eu droit à la pluie et finalement au déluge qui s’est abattu pendant 24H. Alors on aime bien la pluie, mais c’était mieux sans.

A bientôt ici ou ailleurs. Les Pimprenelles

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.