Nous en parlons peu mais ils sont un maillon essentiel de notre action. Sans eux nous ne pourrions pas persévérer dans des actions gratuites vers le grand public, créer avec certaines possibilités nos outils pédagogiques, nos expositions, faire solliciter des intervenants, médiatiser nos rendez-vous, palier à tous les frais inerrants à la gestion d’une association, à l’entretien et l’achat de notre matériel, louer des expos, des tentes,…Si l’association tient à participer au financement de tous ces postes de dépenses en proposant des prestations payantes au cours de l’année, la présence de ces partenaires nous apporte aussi de la confiance et du crédit à notre action.
Du changements parmi nos partenaires pour cette saison. C’est la fin d’une relation fidèle avec la Fondation Léa Nature qui nous a soutenu durant 12 ans et on ne peut que remercier ce partenariat engagé dans le cadre du 1% pour la planète. Mais une semaine après, nous apprenons que nous faisons partie des coups de cœur de la Fondation Nature et Découvertes. Un nouveau partenaire qui se joint à ceux toujours présents: La commune de Châteauneuf de Gadagne, la Communauté des Communes du Pays de Sorgues Monts de Vaucluse, le Département de Vaucluse. La MAIF nous accompagnera cette année encore pour Jardin d’Automne, tout comme probablement la Cave Demazet et France Bleu Vaucluse demeure un partenaire complice dans la médiatisation de nos événements.
Pour le reste, nous avons la chance d’entretenir des relations fidèles, amicales et fructueuses avec de nombreuses structures parmi lesquelles nous comptons D3P , Eco Lab Environnement, la LPO PACA, la Médiathèque Raoul Milhaud,….etc, et cette année une collaboration avec le club de photo local qui nous apporte son précieux concours pour mettre en place la grande thématique autour de la photo naturaliste dans le cadre de la 7ème édition de Jardin d’Automne.
Un sincère remerciement à la Fondation Léa Nature qui nous a accompagné durant 12 ans, nous permettant de gagner en assurance et faire grandir notre projet.