Secte,insectes : du théâtre pour Jardin d’Automne


Beaumes-de-Venise_Secte-insectes Après la sorcière conteuse des Douces Vénéneuses en 2013, cette fois ci c’est à la troupe du TRAC de Beaumes de Venise de venir s’installer dans notre petit écrin de verdure pour une conversation musicale avec 6 insectes tout droit sortis des œuvres entomologiques de ce vieil ami, Jean Henri.
6 comédiens habillés par les créations surprenantes de Chrystel Mouliniè, passée maître de l’art de la récup, connue pour ses défilés de modes décalés, recyclant le plastique sous toutes ses formes. La même qui présentera ses « trophées de chasse » dans la salle d’expo aux cotés d’expo naturalistes plus conventionnelles.

Le spectacle à 17h à coté de la fontaine de la Noria :
Dans la bonne humeur et la liesse, pour inventer un spectacle aux accents de Comédie Musicale !
Une petite secte de six insectes, se retrouve, par l’heureux hasard de la nature, à déblatérer sur la vie et l’œuvre de leur entomologiste favori, qui ne peut être autre que Jean Henri Fabre. Sous le soleil provençal la renommée de Fabre est toujours ardente, mais les insectes, qu’en pensent-ils réellement ? Quelle mémoire en gardent-ils ? Et sont-ils unanimes dans leurs jugements ?

Leur conversation ondoie et rebondit de l’un à l’autre.
Elle s’appuie sur des faits objectifs et des anecdotes colorées.
Elle prend des tons élogieux, ironiques, critiques.
Elle dévie vers des univers oniriques.
Elle restitue les paroles et les écrits d’une dense littérature.
Elle s’enrichit de poèmes et chansons produits par l’imaginaire de Fabre, parfois parodiés et détournés par l’esprit espiègle des insectes.
Elle respire au rythme des musiques que compose le génie de l’insecte mélodiste !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.