Quelle belle journée dans ce superbe écrin ! Le chemin fut long, semé d’embuches et notamment le report d’une année en raison du COVID. Mais quel bonheur de rencontrer une si belle énergie et de voir autant de monde dans ce jardin qui mérite bien un détour. Ce fut pour beaucoup l’occasion de le découvrir ou le redécouvrir avec cette Chapelle Saint Symphorien qui le domine.
Nous y avons mis beaucoup d’envie et d’efforts et pour une première, c’était tout de même pas mal du tout. Plus de 2200 visiteurs sont venus apprécier un chouette programme sous le soleil (la bonne étoile des Pimprenelles ?). La recette semble avoir séduit tout le monde, public, les pépiniéristes, les artisans, les artistes, les animateurs, les bénévoles et les responsables de la municipalité avec laquelle nous partageons l’organisation de Hortus Botanicus.
Il y aura t il une 2ème édition ? A voir !Pour l’instant, savourons ce grand bonheur et tous les plaisirs qui l’accompagnent à travers les nombreux messages et témoignages que nous recevons.
Je n’oublie pas d’associer à ce succès, Henri, délégué à la culture à Caumont, un doux dingue passionné de jardin, qui a planté cette belle idée d’Hortus Botanicus.