Programme de rentrée 2022


Bon ok, il est vrai qu’ un peu feignasses et écrasés par la chaleur nous avons peu ( Pas ! ) publié sur le site depuis Hortus Botanicus, . Pourtant, c’est souvent en été qu’arrivent de nouvelles opportunités qui viennent compléter l’agenda prévisionnel. Pour le reste, vous pouvez si vous le pouvez, vous rendre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/pimprenelles.les/

Il serait donc temps de sortir du jardin et d’aller causer ça et là de jardinage et de biodiversité. Voici donc l’agenda de rentrée pour les mois à venir.

  • – 20 Septembre: Conférence à la MAIF d’Avignon  » les abeilles sentinelles de la biodiversité »
  • 21 Septembre: Intervention sur le thème de la Biodiversité pour la journée d’intégration au Lycée Saint Vincent de Paul aux coté de nombreuses autres structures de l’éducation à l’environnement.
  • 1 et 2 Octobre: Gondwana, la fête des plantes méditerranéennes dans le sublime Domaine du Rayol (Var). L’association y sera de retour avec un grand plaisir pour y proposer un grand stand, des ateliers, une conférence et l’exposition « Mieux connaître le frelon asiatique », 2 causeries « Les auxiliaires au jardin » et « Installer la biodiversité au jardin ».
  • 8 Octobre: 21ème Fête de la science au Village des sciences, place de l’Horloge et Mairie d’Avignon (stand sur les hyménoptères)
  • 13 Octobre: 21ème Fête de la science à l’Université d’Avignon. Animation pour les classes de CE2 CM1 CM2 sur le thème du frelon asiatique.
  • 19 et 20 Novembre: Fête de la biodiversité du Thor (Atelier jeune public) + notre expo « Les arbres têtards » (A confirmer)
  • 27 novembre: Au bonheur des jardiniers » au moulin Saint-Pierre des Taillades (Atelier nichoir insectes + une conférence sur les abris à insectes) Voilà de très belles occasions pour rencontrer beaucoup de monde, partager et vivre des expériences passionnantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.