Rendez-vous au Jardin Romain/Journées découvertes des ENS


IMG_0122

séance d’identification botanique

Petit retour en images sur cette 1ére journée découverte de l’espace  naturel sensible de la Colline Piècaud. C’est sous un soleil radieux  que  certains ont découvert le Jardin Romain avant de partir avec  Albin  pour une sortie botanique instructive. Une approche plutôt  ethnobotanique de ces plantes qui ont accompagné l’homme (et la  femme, je sais !!!) du plus profond des âges.

 A leur retour, Michelle  a fait son petit numéro toujours plaisant sur les salades sauvages  sorties du panier avant de mettre tout le monde à table avec les  préparations à bases de plantes sauvages de la colline. Au menu :  beignets et flan de fenouil, crumble de fleurs de tilleul, gâteau au  chocolat et menthe aquatique et gelée de thym. Un tout petit aperçu  des pouvoirs de notre sorcière bien aimée.

La représentante de l’ Education à Environnement et au Développement durable du Département de Vaucluse  pour lequel nous animions cette journée a validé tout l’intérêt de notre approche.

Une 2éme journée aura lieu le 24 Mai toujours dans le même cadre, mais de plus inscrite au programme de la Fête de la nature . Cette fois ci il s’agira d’une découverte de la Colline Piècaud et de ses insectes et autres bestioles. On en reparle en temps voulu

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.