La saison battant son plein, un petit retour tardif sur la dernière journée découverte des espaces naturels
sensibles que nous programmons à la demande du Conseil Départemental de Vaucluse. Les photos sont parfois plus parlantes mais nous en avons perdu quelques unes, hélas.
Quoiqu’il en soit cette 2éme journée consacrée aux insectes de la Colline Piècaud était aussi inscrite dans le cadre de la Fête de la Nature.Hélas, il a fallu refusé beaucoup de monde pour que la sortie reste confortable pour tous. Un temps superbe, une colline couverte de fleurs, des bestioles en nombre, Marc, notre intervenant, toujours aussi passionnant et passionné: tout pour faire un succès de cette événement.
Une bonne occasion pour rendre hommage à Jean Henri Fabre, de découvrir le Jardin Romain de Caumont et de finir par un atelier nichoir en famille.
La 1ére journée ayant été consacrée à la botanique en Avril, la 3éme session aura lieu en Octobre, lors de « jardin d’ Automne ». « Terroir viticole et biodiversité »: thème incontournable pour avoir une approche plus large de cette colline riche en vignes qui surplombe Avignon d’une part et le Pays des Sorgues d’autre part.
Nous en profitons pour remercier, Le Naturoptére de Sérignan, le Conseil Départemental de Vaucluse, le Centre Méditerranéen de l’Environnement, la municipalité de Caumont sur Durance.